Formation professionnelle: construire en terre coulée

Du 17 au 21 juillet 2017, amàco organise, avec son partenaire prestataire de formation, les Grands Ateliers, une formation professionnelle dédiée à une technique de construction innovante : la terre coulée. La formation s’adresse à tous les professionnels de la construction : artisans, entreprises de construction, architectes, ingénieurs, chercheurs, industriels, producteurs de matériaux.
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2017

La formation professionnelle « Construire en terre coulée » propose d’acquérir de solides connaissances sur le matériau terre, les bétons d’argile et la technique de la terre coulée. Pour cette première édition, les participants co-construisent et font évoluer les savoir-faire liés à la formulation et à la mise en œuvre de la terre coulée. A travers une série d’exercices encadrés, de retours d’expérience, d’ateliers créatifs et de manipulation de la matière, les participants seront amenés à appréhender la terre coulée de manière pluridisciplinaire en vue d’en connaître tous les principes de fabrication et d’application.

Objectifs de la formation

Connaître les potentiels et les limites de la technique de la terre coulée,
Comprendre les caractéristiques du matériau, les notions de résistances mécaniques, les lignes de production et les formulations de matériaux,
Maîtriser la matière, les outils et les gestes professionnels de la technique de la terre coulée,
Savoir reproduire, expérimenter et réaliser des constructions en terre coulée.

Pour qui?

Artisans, entreprises de construction, architectes, ingénieurs, chercheurs, industriels, producteurs de matériaux.

Plus d’informations sur le site d’amàco.


Vous aimerez aussi...