Festival Bellastock 2017 : la ville des terres

A l’occasion de la douzième édition de son festival baptisé cette année La Ville des Terres, Bellastock réunira plus de 500 participants à L’Île-Saint-Denis du 13 au 16 juillet 2017, pour construire une ville éphémère en terre crue sur le site d’ActLab, l’atelier manifeste du réemploi de l’association. Dans le cadre du questionnement sur le réemploi des terres de déblai des travaux du Grand Paris, Bellastock et CRAterre-ENSAG ont mis en place une usine mobile capable de produire sur place 1200 briques de terres crue par jour qui serviront à la construction de la ville éphémère !

La Ville des Terres ouvrira ses portes le samedi 15 juillet dès 14h, le public sera alors invité à prendre part aux visites guidées d’ActLab, de La Ville des Terres et de l’Usine Mobile. Il pourra participer aux différents ateliers pédagogiques sur la terre, proposés par des professionnels, mais aussi à approcher la terre de manière plus artistique grâce à l’intervention d’artisans et plasticiens. Les visiteurs pourront se joindre à la construction participative proposée par l’équipe d’Amàco et assister à une table ronde pour échanger sur les processus de fabrication collective de la ville. Enfin, après l’inauguration du projet Pavillon Terre, lauréat du concours FAIRE Paris par le Pavillon de l’Arsenal, Osons Causer ! réunira à nouveau le public pour un débat animé et ouvert.

Le collectif Les Hydropathes assurera quant à lui la suite des évènements avec une programmation musicale live et dj set dès 19h jusqu’à tard dans la nuit.

Festival Bellastock La ville des terres
L’Île Saint Denis
13-16 juillet 2017

Contact
www.bellastock.com
contact@bellastock.com
01 53 38 50 76

Plus d’informations sur le site de l’événement.


Vous aimerez aussi...