Programme AfriCAP2016: lancement du site Internet

AfriCAP2016 est un programme triennal de formation / action cofinancé par l’Union européenne dans le cadre d’ACPCulture+.
Il est mis en œuvre et cofinancé par 7 partenaires de 4 pays : Craterre, l’AIMF, l’Ecole du Patrimoine Africain, les Grandes Ateliers et les communes de Nikki au Bénin, Télimélé en Guinée Conakry et Grand Bassam en Côte d’Ivoire.
Le programme est structuré autour de trois projets patrimoniaux dans ces trois villes d’Afrique francophone. Leur mise en œuvre permettra de sensibiliser concrètement les décideurs et les populations locales sur les multiples apports possibles du patrimoine au développement territorial. Ces projets seront aussi des supports de plusieurs formations où décideurs et acteurs du patrimoine culturel seront réunis pour approfondir et échanger leurs connaissances sur divers aspects de la gestion du patrimoine: politiques culturelles, systèmes de protection, pratiques de conservation, stratégies de valorisation, promotion touristique, activités muséales, etc.
Pour en savoir plus, le site www.africap2016.org fournit toutes les actualités et les informations sur la mise en œuvre de ce programme.

Télécharger le flyer de présentation.


Vous aimerez aussi...