Festival Paroles indigo

Dans le cadre du festival Paroles Indigo à Arles, nous vous proposons d’assister samedi 8 novembre 2014 à 15h à la Conférence – Débat Architectures de terre en présence d’Houda Kassatly et d’Hubert Guillaud.
L’existence en Syrie de maisons à coupoles en briques de terre crue est attestée depuis au moins 5000 ans et l’architecture en terre constituait jadis au Liban la norme dans la plaine de la Bekaa. Entre actualité des connaissances scientifiques et techniques et hommage aux bâtisseurs de maisons modestes et discrètes qui s’intègrent à leur environnement sans lui nuire, les questions concernant l’emploi de ce matériau de construction, alternative aux architectures coûteuses en énergie et en devises, seront abordées par : Houda Kassatly, de l’association arcenciel, auteur du livre De Terre et de lumière paru aux éditions Al Ayn (Liban) et Hubert Guillaud, co-directeur scientifique de l’Unité de recherche AE&CC, Architecture, Environnement & Cultures Constructives (CRAterre-ENSAG) à Grenoble. Une place sera réservée à l’expérience menée par l’association arcenciel au Liban. Rendez-vous au Théâtre d’Arles, boulevard Clémenceau (à l’angle de la rue Gambetta)
Tous les détails de la programmation sont à retrouver sur le site : http://www.loiseauindigo.fr/articles/festival-paroles-indigo-conference-architectures-de-terre/


Vous aimerez aussi...