Lyon capitale de la terre

Du 11 au 14 juillet 2016, Lyon accueillera le XIIe Congrès mondial Terra 2016. Experts, chercheurs, professionnels et un large public venus du monde entier sont attendus pour ce grand rendez-vous international autour des architectures de terre.

A l’occasion de ce rassemblement, Lyon, riche d’un patrimoine bâti en terre (pisé) et située au centre de la zone de plus grande concentration de constructions en terre d’Europe,  devient six mois durant capitale de la Terre. Au programme, plusieurs expositions, des conférences, des tables rondes, des spectacles, des animations, ainsi que des workshops sur la thématique de l’architecture de terre. Autant d’occasions pour vous d’aller à la découverte de ce matériau de construction méconnu et pourtant mondialement répandu qu’est la terre crue, et de son potentiel indéniable pour  répondre aux grands enjeux globaux d’aujourd’hui (lutte contre la pauvreté , environnement, diversité culturelle).

Les manifestations commenceront dès le mois de février et se poursuivront jusqu’au mois de juillet dans différents lieux culturels de Lyon, notamment à l’Hôtel de Région, au musée des Confluences, aux musées Gallo-Romains et aux musées Gadagne, mais également, « hors les murs », dans toute la région Rhône-Alpes.

Site web de l’événement Lyon capitale de la terre

Programme de Lyon Capitale de la terre:

Programme_LCT


Vous aimerez aussi...