Journée de tables rondes “Patrimoines : enjeux d’avenir”

L’Institut de France accueillera la Rencontre mondiale Patrimoines, Sciences et Technologies du 13 au 16 février 2019. Organisé par l’Académie des sciences et IPANEMA (CNRS), en étroite collaboration avec le CNRS et sous l’égide du Groupe Interacadémique pour le Développement, cet événement sera la première manifestation scientifique d’envergure internationale à se tenir dans le cadre prestigieux de l’auditorium de l’Institut de France.

Près de 2000 personnes sont attendues sur l’ensemble de la Rencontre mondiale, à laquelle participeront une vingtaine d’Académies étrangères et des partenaires de haut niveau. Deux séquences principales sont prévues : un colloque scientifique et une journée de tables rondes ouverte à tous les publics.

Thierry Joffroy, chercheur au laboratoire CRAterre, interviendra lors de la journée du 16 février intitulée « Patrimoines, enjeux d’avenir », où scientifiques, acteurs institutionnels et professionnels des patrimoines dialogueront avec le public lors de quatre tables rondes abordant défis actuels et perspectives d’avenir dans le domaine des patrimoines et ouvrant ainsi les recherches à la société.

Pour en savoir plus: http://www.academie-sciences.fr/fr/Colloques-conferences-et-debats/patrimoines-sciences-technologie.html

Programme de la journée de tables rondes


Vous aimerez aussi...