Le partenariat UISEK arquitectura / ENSAG : la confrontation à l’autre, à un ailleurs. Une richesse partagée.

Dans l’objectif d’initier un partenariat scientifique et pédagogique entre l’ENSAG et l’UISEK arquitectura, sur les questions de processus projectuel, d’habitat et d’aléa-risque, les professeurs Aysegul Cankat, Julie Martin et Martin Nouaille ont réalisés en mai 2019 des missions en Equateur financées par l’Unité de recherche AE&CC et l’UISEK.

Ces missions se sont concluent par la signature d’une convention cadre qui a permis la mise en place d’échanges d’étudiants et d’enseignants, le montage d’enseignements partagés ainsi que la possibilité de proposer des projets de recherche en collaboration. Cela a notamment donné lieu à un exercice transversal, les étudiants du parcours Aedification Grands Territoires Villes de l’ENSAG travaillant sur leurs PFE sur Quito et les étudiants de l’UISEK faisant leur atelier d’architecture de dernière année sur Grenoble.

 

Afin de valoriser ce partenariat et les travaux qui en ont découlé, Julie Martin a réalisé un zoom autour de cette expérience qui a été exposé en septembre 2021 à l’ENSAG aux côtés des PFE des étudiants.

Nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir diffuser plus largement ce zoom montrant la richesse des échanges ayant découlé de ce partenariat.

 


Télécharger l’exposition : https://ia601406.us.archive.org/35/items/expo-quito-grenoble/1_intro_expo.pdf

MARTIN DAYDE, Julie, MOLLION, Cécile, CANKAT, Aysegul, THEPOT, Patrick, FERRERAS CID, Enrique, LOPEZ RUEDA, Cyntia, VACA, Veronica, LLORCA VEGA, Néstor, 2021. Échange Quito-Grenoble : la confrontation à l’autre, à un ailleurs. Une richesse partagée. Grenoble, Quita : ENSAG, UISEK. 27 p.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search