Nicholas Morris exposera la recherche artistique qu’il a menée lors de son stage au sein de l’Unité de recherche AE&CC pendant l’année 2019-2020 du 20 février au 3 mars dans la Grande galerie de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble.
Issue d’une recherche artistique qui interroge les concepts fondateurs du « cultures constructives », cette exposition se compose d’une série d’œuvres qui superposent la matérialité de la construction hégémonique et les expressions sémiotiques des discours, techniques et concepts sous-jacents. Nicholas Morris interroge les rapports de force entre acteurs de la construction, les innovations techniques et les intérêts économiques qui s’expriment à travers l’acte de construire.
L’exposition a été rendue possible grâce aux soutiens de la bourse Coup de pouce de la Fondation UGA, du LabEx AE&CC et de l’aide aux projets de la Commission culture à l’Université Grenoble Alpes.
\\ Vernissage de l’exposition le vendredi 24 février //
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AE&CC (20 février 2023). Exposition : « Travail libre », une recherche artistique en architecture. Unité de recherche AE&CC. Consulté le 21 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/amu5