Rencontre / UrbaSen et la Fédération sénégalaise des Habitants : médaille d’or du World Habitat Award 2022

Dans le cadre du DSA Architecture de terre, l’équipe CRAterre vous invite à assister à la rencontre “UrbaSen et la Fédération sénégalaise des Habitants : médaille d’or du World Habitat Award 2022” le 27 février de 12h30 à 14h.
 
 
UrbaSen est une ONG sénégalaise, composée de professionnels de l’urbain. Elle accompagne la Fédération Sénégalaise des Habitants (FSH), organisation communautaire qui porte la voix de près de 15.000 habitant.es des quartiers précaires du Sénégal. Exclus du système bancaire, ces habitants sont confrontés à l’insécurité foncière, aux inondations, à l’insuffisance des services urbains. Grâce au système d’épargne mutuelle de la FSH, ils améliorent leur habitat et augmentent leur capacité d’agir au niveau local.
C’est ce mode d’intervention que la médaille d’or du prix World Habitat est venue récompenser en janvier 2023.
 
Papa Ameth Keita, coordinateur d’urbaSEN, présentera cette démarche, en présence de Bénédicte Hinschberger, représentante d’Urbamonde France, qui appuie depuis l’Europe les projets menés au Sénégal et la mise en réseau avec d’autres acteurs internationaux.
 


Citer ce billet
AE&CC (2023, 20 février). Rencontre / UrbaSen et la Fédération sénégalaise des Habitants : médaille d’or du World Habitat Award 2022. Unité de recherche AE&CC. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/amu6

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search