Charte de l’habitat et de la construction favorables à la santé de la Ville de Grenoble

Après deux ans de travail collectif, la Ville de Grenoble vient d’éditer la Charte de l’Habitat et de la Construction, en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Isère. Un guide de bonnes pratiques souhaitables en matière d’habitat, et une déclinaison des orientations en actions pour fabriquer une ville favorable à la santé de ses habitant-es.

Cette charte s’adresse aux acteurs de la filière de la construction et aux citoyen-es. Elle informe sur les préconisations de la municipalité en termes de production d’habitat, pour répondre aux enjeux de qualité constructive, de bien-être et d’environnement : matériaux bio-sourcés, toits clairs ou végétalisés, superficie minimale pour les pièces à vivre, etc.

Thierry Joffroy, Marie Flécheux et Julien Nourdin de l’équipe CRAterre ont participé aux échanges ayant permis de réaliser cette charte.



Citer ce billet
AE&CC (2023, 16 octobre). Charte de l’habitat et de la construction favorables à la santé de la Ville de Grenoble. Unité de recherche AE&CC. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/amvn

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search