[PARUTION] Digital Fabrication and the Design Build Studio

L’ouvrage « Digital Fabrication and the Design Build Studio » vient de paraître aux éditions Routledge.

Ce livre explore le lien entre la fabrication numérique et les design build studio dans les studios universitaires et professionnels.

Il présente 17 essais et études de cas d’universitaires et de praticiens, dont Keith Zawistowski et Marie Zawistowski, dont les travaux théoriques et pratiques abordent la conception-construction à différents niveaux. Quatre essais introductifs retracent l’histoire du mouvement design build, explorant son émergence dans la pédagogie du Bauhaus, l’intégration de la technologie dans la conception architecturale et l’influence de l’acte de fabrication. Le reste de l’ouvrage est divisé en deux parties : la première examine les modèles pédagogiques traditionnels du design build studio et la seconde se concentre sur les méthodes expérimentales utilisées dans les programmes design build. Ensemble, ces ouvrages s’intéressent aux ateliers basés sur les composants, où l’innovation permet un niveau accru de recherche et d’essai de nouveaux matériaux et assemblages, de principes durables et de prototypes à énergie zéro.

Plus d’informations au sujet de l’ouvrage



Citer ce billet
AE&CC (2023, 20 novembre). [PARUTION] Digital Fabrication and the Design Build Studio. Unité de recherche AE&CC. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/amvy

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search