L’unité de recherche AE&CC propose un contrat doctoral de 3 ans dans le cadre du programme interministériel « Engagés pour la qualité du logement de demain » (EpQLD) et de son axe de recherche « Ambition réflexive ».
Le projet de recherche doctorale proposé est fondé sur le constat qu’il existe, au sein des agences d’architecture françaises, diverses formes de pratique de la recherche, mais qu’elles doivent faire l’objet de travaux permettant de mieux les identifier, les caractériser et les mettre en discussion. Cette recherche doit être l’occasion de contribuer à identifier, interroger et rendre plus visibles certaines des modalités de production de connaissances architecturales au sein des agences d’architecture françaises. Nous considérons ici que l’un des principaux enjeux concerne davantage les petites et moyennes entreprises que celles dont la taille, plus importante, permettrait de financer des postes dédiés.
Date limite de dépôt des candidatures : 17 décembre 2023
Détail de l’offre
Niveau d’emploi : Master/diplômes équivalents
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 3 ans
Localisation : ENSAG – 60 avenue de Constantine, 38100 Grenoble
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AE&CC (27 novembre 2023). [Appel à candidatures] Contrat doctoral (CDD, 3 ans). Unité de recherche AE&CC. Consulté le 18 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/amw3