[PARUTION EN LIGNE] « La ville historique de Yazd en Iran », Cahier des UMIFRE n°10

Fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le CNRS et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, le Cahier des UMIFRE offre un panorama du travail scientifique mené dans les Unités mixtes des instituts français de recherche à l’étranger. Il vise à mieux faire connaitre les 27centres de recherche en sciences humaines et sociales qui contribuent au déploiement de la recherche française dans le monde, au plus près des terrains d’étude, des sources et des archives, et des communautés scientifiques travaillant dans les pays où ils sont implantés.

Dans ce 10e numéro du Cahier, chercheuses et chercheurs questionnent la ville comme phénomène central des sociétés contemporaines. A cette occasion, Bakonirina Rakotomamonjy a rédigé un article sur « La ville historique de Yazd en Iran ». Cet article présente la coopération entre l’équipe CRAterre et l’Université de Yazd dans le cadre d’un projet visant à établir de meilleures conditions pour la conservation et la valorisation du centre historique de Yazd en favorisant les approches de conservation intégrées et participatives entre les nombreuses parties prenantes.

Ce projet a donné lieu à une publication, fruit de cette coopération, en persan et en anglais, destinée au grand public, et portant sur les bonnes pratiques de préservation et de restauration du bâti en terre à Yazd.

Consulter l’article p.25 du cahier des UMIFRE n°10

 



Citer ce billet
AE&CC (2024, 7 février). [PARUTION EN LIGNE] « La ville historique de Yazd en Iran », Cahier des UMIFRE n°10. Unité de recherche AE&CC. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vrx5

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search