[PARUTION] Rythmes et flux à l’épreuve des territoires 

L’ouvrage « Rythmes et flux à l’épreuve des territoires » vient de paraître sous la direction de Chistian Graff et de Luc Gwiazdzinski aux éditions Rhuthmos.

Face aux mutations accélérées de nos temps, de nos espaces et modes de vie, nous devons trouver d’autres mots pour dire la complexité des mondes en mouvement, imaginer d’autres manières d’observer, de représenter et d’analyser les nouvelles configurations, les nouveaux agencements spatiotemporels. Il nous faut chercher à construire des formes inédites d’intelligence collective, pour « habiter » ces mondes. L’ouvrage explore la notion de « rythme » comme grille de lecture, mode de représentation et de transformation par la pratique, voire comme nouveau paradigme. Pour les auteurs, le « rythme » au sens de « rhuthmos » ne se limite pas à l’ « ordre du mouvement » mais s’élargit aux « manières de fluer », configurations particulières du mouvant, formes dans l’instant, arrangements.

Aysegul Cankat a participé à cet ouvrage par la rédaction du chapitre “La diversité des rythmes dans la ville informelle. Faire un détour par la poésie pour explorer le rythme en architecture” pp. 91-110.

Plus d’informations sur l’ouvrage



Citer ce billet
AE&CC (2024, 7 février). [PARUTION] Rythmes et flux à l’épreuve des territoires . Unité de recherche AE&CC. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vrx6

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search