Les Journées Doctorants ADEME se sont déroulées les 2 et 3 février 2016 au Centre des Congrès d’Angers. Elles sont organisées par l’association 2AD ADEME et l’ADEME.
Ces journées ont vocation à favoriser l’échange entre les doctorants financés par l’ADEME. Elles proposent notamment des tables rondes thématiques au cours desquelles interviennent des doctorants ADEME inscrits en 2ème et 3ème années, mais également des chercheurs, industriels ou représentants de collectivités.
Au cours de cet événement, 41 nouveaux doctorants ont présenté leurs sujets de thèse en exposant un poster décrivant leur démarche scientifique. Grâce aux votes de l’ensemble des doctorants présents à ces journées, Nicolas Vernet (Laboratoire Cultures Constructives), a reçu le prix du public.
Intitulé de la thèse : “Des garden cities pour le 21ème siècle : le modèle des garden cities comme l’une des réponses possibles à la crise du logement dans un contexte de transition énergétique”
Direction : Anne Coste
Co-direction : Stéphane Sadoux
Financements : ADEME / LabEx Architecture, Environnement & Cultures Constructives
Partenaires :
Centre for Sustainable Communities, University of Hertfordshire
Letchworth Garden Cities Heritage Foundation
Welwyn Garden City Heritage Trust
The Town and Country Planning Association
Comité de thèse:
Nicholas Falk, Agence URBED
Fiona Ferbrache, Keble College, Oxford University
Romain Lajarge, Université Grenoble Alpes
Katy Lock, The Town and Country Planning Association
Sarah Marquet, ADEME
Susan Parham, Centre for Sustainable Communities, University of Hertfordshire
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Murielle Serlet (11 février 2016). Journées Doctorants ADEME Nicolas Vernet recoit le Prix du public de l’édition 2016. Unité de recherche AE&CC. Consulté le 18 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ampc