Festival Grains d’Isère, 27-29 mai 2016

Architecture, arts et sciences se rencontrent autour de la matière terre.

Et si la solution pour un habitat plus écologique et plus économique se trouvait juste sous vos pieds ? Disponible sur toute la planète, la terre est un matériau peu gourmand en énergie.
Pour sa quinzième édition, le festival Grains d’Isère vous dévoile tous les secrets de la terre crue. Renouez avec la matière terre et partez à l’exploration de ses incroyables potentialités pour agir
à votre échelle à la mise en oeuvre de notre habitat de demain.

Venez mettre « les mains à la terre » pour manipuler, expérimenter, innover, créer, restaurer et construire dans des ateliers animés par des professionnels. Il y en a pour tous les goûts, pour les
petits comme pour les grands :
– ateliers découverte de la matière,
– atelier de création paysagère,
– visite d’un habitat prototype en cours de construction,
– visites de bâtiments dans la région,
– rencontres avec des professionnels,
– spectacles et expositions autour de la terre,
– et pleins d’autres surprises !

Sciences, arts et architecture se mêlent pour vous montrer la terre sous un nouveau jour : une terre belle, riche, aux qualités insoupçonnées. Sa texture, ses couleurs, sa métamorphose au contact d’autres matières naturelles et sa disponibilité juste sous nos pieds, fait de ce matériau un allié incontournable pour innover et créer un environnement sain et durable pour les générations futures.
Riche d’un patrimoine en terre crue que l’on redécouvre aujourd’hui, le nord de l’Isère est un territoire propice à la création ou à la revalorisation d’architecture en terre. Alors venez à la rencontre de cette terre pour dessiner ensemble l’avenir du territoire du Nord Isère, votre territoire.

Programme du festival Grains d’Isère 2016:

Couv_GDI2016

Flyer

Affiche

Du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2016
Les Grands Ateliers
Bd de Villefontaine – Villefontaine 38092

Entrée libre / Tout public

Vendredi 27 mai : 10 h – 17 h
Samedi 28 mai : 10 h – 22h
Dimanche 29 mai : 10 h – 17 h


Vous aimerez aussi...