« Ville, territoire, paysage », contributions de Tricia Meehan et Stéphanie David

ville_territoire
GUILLOT, Xavier (dir.), Ville, territoire, paysage: vers un nouveau cycle de pensée du projet. Saint Etienne : Publications de l’Université de Saint-Étienne. Coll. Architecture. ISBN 978-2-86272-682-3. 344 p.

De nos jours, les pratiques de projet urbain, territorial et de paysage connaissent de profondes transformations en réponse aux diverses formes de « transition » qui marquent l’évolution de nos sociétés dans leurs rapports à l’espace. Cet ouvrage a pour objet d’en explorer les incidences sur l’évolution de l’enseignement du projet, en s’appuyant sur les différentes formes de croisement et d’hybridation de savoirs qui nourrissent aujourd’hui les pratiques de conception et de représentation. Il vise à explorer dans ces domaines les modalités d’un « dépassement » des catégories éprouvées ; à montrer en quoi ces pratiques attestent de la mise en œuvre d’un nouveau cycle de pensée du projet.


Citer ce billet
Murielle Serlet (2016, 20 juillet). « Ville, territoire, paysage », contributions de Tricia Meehan et Stéphanie David. Unité de recherche AE&CC. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ampx

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search